Villes et villages fleuris

Engagée dans une démarche d’amélioration du cadre de vie de la commune et d’entretien des espaces verts, c’est en 2018 que  Saint-Jouvent s’est engagé dans la démarche de labellisation et a obtenu, à l’issue du passage du jury, sa première fleur.

Trois ans plus tard, la commune brigue une deuxième fleur. En s’engageant dans ce défi, nous avons la motivation de montrer la volonté politique de s’inscrire dans une attention toute particulière du cadre de vie.

Le label Villes et Villages fleuris n’est pas seulement une question de fleurissement. C’est aussi une question d’orientation politique, une prise en compte de la qualité de l’environnement, tout en respectant les équilibres naturels.  Il s’agira également d’un défi pour le personnel municipal dans les semaines à venir avec la création d’un dossier complet.

Parmi les autres critères retenus afin de décerner ce label, la participation des habitants est également jugée. «Il peut y avoir une forte implication de certains dans le fleurissement collectif. Notre commune est propre. Faisons qu’elle soit encore plus agréable à traverser».